Accueil/Home Thèse CV Publications
É Delozanne, D. Prévit, B. Grugeon, F. Chenevotot, (2008), Automatic
Multi-criteria Assessment of Open-Ended Questions: a case study in
School Algebra, Proceedings of ITS’2008, Montréal, juin 2008, LNCS
5091, Springer, 101-110.
http://www.springerlink.com/content/61032778414v1220/, version préliminaire (doc), ppt (sélection : 32 %)
É. Delozanne, D. Prévit, B. Grugeon, P. Jacoboni (2003) Supporting teachers when diagnosing their students in algebra, Workshop Advanced Technologies for Mathematics Education, Proceedings of Artificial Intelligence in Education, Sydney, July 2003, IOS Press, Amsterdam, 461-470. (pdf, ppt)
D. Prévit, É. Delozanne et B. Grugeon (2007), Génération automatique d’exercices de diagnostic, Actes de la conférence EIAH2007, Environnements Informatiques pour l'apprentissage humain, Lausanne, 27-29 juin 2007, INRP, 545-556. (TS : 29%)
D. Prévit, É. Delozanne, B. Grugeon, Modélisation cognitive en algèbre élémentaire : une conception itérative, Conférence Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement Supérieur, Compiègne, 20-22 octobre 2004, 138 - 145 (doc, ppt)
É. Delozanne, D. Prévit, B. Grugeon, P. Jacoboni Scénarios d’utilisation et conception d’un EIAH, le cas du diagnostic dans Pépite, Colloquetions Intégration des Technologies à l'Enseignement des Mathématiques, Reims, juin 2003. (doc, ppt)
É. Delozanne, D. Prévit, S. Jean-Daubias (2003) Diagnostic de compétences en algèbre élémentaire, Le projet Pépite, Atelier du Cours D « Prise en compte de l’apprenant et modélisation de l’élève », école thématique du CNRS, Théories et méthodes pour la conception, l'évaluation et l'usage d'environnements informatiques pour l'apprentissage humain, Autrans, juillet 2003.
É. Delozanne, B. Grugeon, D. Prévit (2003), La compétence algébrique du collège aux lycée, Le logiciel Pépite comme support de formation, Colloque Intégration des Technologies à l'Enseignement des Mathématiques, Reims, juin 2003.
D. Prévit, É. Delozanne, B. Grugeon (2004), Modélisation cognitive en algèbre élémentaire : une conception itérative, Colloque Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement Supérieur, Compiègne, 20-22 octobre 2004, 138 - 145
É. Delozanne, D. Prévit, B. Grugeon, P. Jacoboni (2003) Scénarios d’utilisation et conception d’un EIAH, le cas du diagnostic dans Pépite, Colloque Intégration des Technologies à l'Enseignement des Mathématiques, Reims, juin 2003.
D. Prévit Différentes modélisations pour prendre en compte les usages dans la conception d'un EIAH, Annexes aux actes de la conférence EIAH2003, Environnements Informatiques pour l'apprentissage humain, Strasbourgn 15-17 avril 2003, INRP, p. 79 - 82 (poster).
Artigues M., Coulange L., Chenevetot F., Delozanne É., Gélis J.-M., Grugeon B., Jacobini P., Normand-Assadi S., D. Prévit, Rogalski J., Vincent C., Modélisation et mise en oeuvre d'environnements informatiques pour la régulation de l'apprentissage, le cas de l'algèbre avec le projet LINGOT, Projet Cognitique 2002, Ecoles et sciences cognitives: Les apprentissages et leurs disfonctionements, rapport d fin de projet, 114 p., mars 2005.
D. Prévit, (2008) Génération d'exercices et analyse multicritère automatique de réponses ouvertes, Pépigen un système auteur en algèbre élémentaire, Thèse de doctorat, Université du Maine, 408 p.,mai 2008.(pdf)
Site personnel :
http://previt.fr/index.htm
Formation des enseignants du secondaire à à l'utilisation des TICE.
Téléchargement du logiciel pépite et informations sur les projets Pépite et Lingot
http://pepite.univ-lemans.fr